Slider

Le Club Nautique de Préfailles accueillera au mois de septembre le Critérium National et la Classique VAURIEN. Il s'agit de l'évènement phare annuel de la classe VAURIEN depuis 1954. Ce sera donc la 68ème édition.

Le dériveur VAURIEN est né en 1952 du génie de son architecte Jean-Jacques Herbulot. Dériveur en double, simple et très marin, il contribue à la démocratisation de la pratique de la voile. On dit de lui « qu'il a mis la France sur l'eau ».

Classe internationale reconnue par World Sailing, le bateau n'a jamais cessé d'évoluer, tout en gardant sa philosophie initiale. Il est pratiqué dans toute l'Europe, mais également sur d'autres continents comme en Afrique et en Amérique du Sud.

Dans son format Critérium National et Classique, cette manifestation verra s'affronter tout autant les régatiers les plus performants de la classe au travers du Critérium National reconnu par la Fédération Française de Voile. Mais également avec la Classique, seront présents toutes les générations de VAURIEN, avec des unités toute aussi belles, que parfois d'un âge vénérable.

C'est l'esprit National et Classique, tous les VAURIEN ont leur place !

Sous-catégories