Vie de l'association

NATIONAL 4000 - PLAN D'EAU DE LA POINTE SAINT-GILDAS A L'HONNEUR

Ce weekend des 12 et 13 septembre, le Club Nautique De Préfailles organise le National de la Classe 4000, sur le plan d’eau de la Pointe Saint-Gildas.

Le 4000 est un dériveur skiff qui se pratique en double. Il est rapide, sportif et équipé d’échelles latérales. Le spi asymétrique garantit de belles vitesses et sensations dans les vents portants.

Initialement prévue fin mai, sur les 3 jours du week-end de la Pentecôte, la compétition a du être reportée en raison de la crise sanitaire. Si habituellement, cet événement réunit une quinzaine de bateaux, les équipages anglais, fidèles à cette régate, ne pourront cette fois-ci faire le déplacement en raison des restrictions sanitaires.

Ce sont donc 11 bateaux au moins qui se disputeront le titre national cette année, sous la présidence d’Hélène La Salmonie pour le Comité de course et Yves Léglise pour l’arbitrage.

Le Club Nautique De Préfailles sera représenté par Cédric Gendron, membre de son Conseil d’administration, et Président de l’association française de la Classe 4000. Cédric fera équipe avec Anthony Scouarnec de l’ASN Quiberon, avec lequel il a remporté le championnat d’Europe 2018, sur le lac de Côme en Italie.

Cédric et Anthony n’ont jamais décroché le titre national de la Classe 4000. Le CN de Préfailles leurs souhaite le meilleur pour mettre fin à cette situation "insupportable !", malgré le vent très clément annoncé, alors que l’équipage préfère des conditions beaucoup plus agitées. Allez Cédric et Anthony, nous comptons sur vous !

Ce weekend des 12 et 13 septembre sera donc jours d’animation et de compétition pour la voile préfaillaise, offrant un beau spectacle sportif, coloré et festif !

La compétition est organisée avec le soutien technique de l’Ecole de voile municipale.

Elle est également soutenue par le Département de la Loire-Atlantique, de la Commune de Préfailles et des commerces locaux. Un grand merci pour ces précieux concours mais aussi à tous nos bénévoles sans qui un tel évènement ne pourrait être organisé.

CHALLENGE "COTE DE JADE" - PARTICIPATION EN HAUSSE SOUS UN GRAND SOLEIL

Le samedi 8 août, rendez-vous avait été pris, et le beau temps était là !

C’est dans une atmosphère joyeuse que les régatiers ont concouru sur le plan d’eau de la Pointe Saint-Gildas pour la 2è édition de ce Challenge "Côte de Jade", organisé par le Club Nautique De Préfailles.

CONDITIONS OPTIMALES POUR NOTRE RAID COTIER - SAMEDI 11 JUILLET

Ce raid côtier était la première animation organisée, ce samedi 11 juillet, par le club pour la saison 2020. En effet, le National 4000 prévu le week-end de l'Ascension a dû être reporté au mois de septembre et l’Open Master Cup prévu à la Pentecôte annulé en raison de la crise sanitaire.

LES IMPACTS DU COVID 19 SUR LES ACTIVITES DU CLUB NAUTIQUE

Comme partout ailleurs, les activités du CNDP sont impactées par le Covid 19.

Après le confinement, et une longue attente des autorisations permettant « enfin » de rapporter nos bateaux au port, les navigations ont pu reprendre depuis le 16 mai à la Pointe Saint-Gildas.

AFFILIATION A LA FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE

C’est fait !

Le Club Nautique De Préfailles est affilié à la Fédération Française de Voile (FFVoile) depuis le 18 décembre 2019.

13 SEPTEMBRE - REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - ELECTION DU BUREAU

L'Assemblée générale des membres du Club Nautique, réunie le 19 juillet, a complété le Conseil d'administration en élisant à l'unanimité Cédric Gendron.

UN APRES-MIDI POUR SE PERFECTIONNER

Quel bel après-midi de l’avis général des 14 bateaux participants !

CHRISTOPHE CAMILLI ET SA FAMILLE REMPORTENT LE TROPHEE DE LA POINTE SAINT GILDAS

Le Club Nautique De Préfailles organisait, le mercredi 21 août, la première édition du TROPHEE DE LA POINTE SAINT GILDAS, régate ouverte aux bateaux habitables et croiseurs.