AFFILIATION A LA FEDERATION FRANÇAISE DE VOILE

C’est fait !

Le Club Nautique De Préfailles est affilié à la Fédération Française de Voile (FFVoile) depuis le 18 décembre 2019.

Le dossier de demande d’affiliation présenté par le Club a reçu l’agrément de la Fédération, après avis favorables du Comité Départemental de Voile et de la Ligue des Pays de La Loire.

C’est une étape importante dans l’histoire de l’association et dans son développement constant depuis sa création en 2014. Elle résulte de l’investissement important de son équipe dirigeante, mais aussi de tous les bénévoles qui ont à cœur de contribuer à la réussite des animations au profit de la convivialité et de la notoriété du Club. Elle n’aurait également pas été possible sans le partenariat fructueux avec la commune de Préfailles et l’Ecole de voile municipale. Grand merci à toutes et à tous.

A la demande de la FFVoile, les statuts du Club Nautique seront complétés pour mentionner l’affiliation. Ceci sera fait lors d’une Assemblée générale extraordinaire au mois de juillet prochain.

Etant affilié, le Club Nautique s’est engagé à respecter les statuts de la FFVoile, ce qui implique certaines obligations mais aussi permet de bénéficier de possibilités et d’avantages apportés par la Fédération. Il délivrera les licences et pourra inscrire tout ou partie de son programme de régates dans celui de la FFVoile.

A partir de 2020, le Club Nautique prendra en charge l’organisation des régates précédemment organisées par l’Ecole de voile municipale, qui restera présente en apportant son soutien technique. Ainsi, il organisera entre autres au printemps 2020 le Championnat de France de la classe 4000 (le National 4000) et l'Open Master Cup. Ces régates sont inscrites dans le programme de la FFVoile, respectivement aux niveaux national et régional.

En conclusion, nous invitons tous ceux, membres du Club ou non, qui souhaitent prendre une licence, d’en faire la demande sur notre site internet. Une rubrique spécifique a été créée dans le menu « CLUB ». Il est possible de faire le règlement en ligne. La prise d’une licence n'est pas conditionnée à une adhésion au Club.