CHALLENGE "COTE DE JADE" - PARTICIPATION EN HAUSSE SOUS UN GRAND SOLEIL

Le samedi 8 août, rendez-vous avait été pris, et le beau temps était là !

C’est dans une atmosphère joyeuse que les régatiers ont concouru sur le plan d’eau de la Pointe Saint-Gildas pour la 2è édition de ce Challenge "Côte de Jade", organisé par le Club Nautique De Préfailles.

Néanmoins, l’esprit compétition était bien là en tête de la course tout particulièrement, avec la présence de très bons équipages.

15 bateaux se sont affrontés en trois manches, parmi lesquels, des bateaux modernes de type skiffs (RS 800, RS 300 et RS Aero), d’autres plus anciens (dont un très beau Vaurien en bois de 54 ans), mais aussi Lasers, Contender, 420, Nacra 5.7 Race, Hobie 16 …..

3 équipages de Clubs voisins, 2 du SNOS (Saint Nazaire) et 1 du CN des Moutiers, avait fait le déplacement. La participation et le niveau des régatiers étaient en hausse par rapport à l’édition 2019 (10 bateaux), un bel encouragement pour le Club.

La remise de prix a été faite vers 17h30 au Centre Nautique, avec la participation d'Isabelle MAGNIER, élue de la Municipalité en charge de la Jeunesse et des Sports, et de la Présidente du Club Nautique de la Cormorane (Saint Michel Chef Chef)

Un grand merci renouvelé aux bénévoles du Club qui ont assuré l’organisation et la réussite de ce Challenge : Marc et François sur le bateau Comité, Briag sur le bateau Sécurité. Merci également à l’Ecole de voile municipale pour la mise à disposition de son matériel et à David son Directeur, également présent sur l’eau pour la sécurité.

Classements

Catamarans

• 1 er                     Jean-Pierre LAHAXE (Tyka)
  • 2 ème                 Bruno GEEVERS et François COUCHOUREL (Nacra 570)