DEUX EQUIPES DU CNDP PRESENTES AUX 6 HEURES DU SNOS A SAINT NAZAIRE

Le SNOS organisait, le dimanche 30 juin 2019, la 5ème édition des 6H sur le plan d'eau du Bois Joalland à Saint Nazaire.

Cette régate, courue exclusivement en Laser Radial, consiste pour des équipes de 2 ou 3 barreurs à faire le maximum de tours pendant une durée de 6 heures, avec un minimum de trois relais par bateau.

Deux équipes  du CNDP ont fait le déplacement et découvert ce plan d'eau intérieur très technique, où le vent est irrégulier et très instable en direction. Il s'agissait de : Nolwenn Falcon et Luc Body sur le laser de Nolwenn, Romain Fruchet et Briag Falcon sur un Laser mis à disposition par le SNOS.

Les 7 bateaux inscrits se sont âprement battus sous un magnifique soleil, dans une brise légère provoquant de nombreux revirements de positions en milieu de classement. Avec une organisation parfaite, ce fut une très belle journée de régate dans une ambiance très agréable et conviviale, un barbecue étant prévu pour les participants.

Au final, c'est l'équipe du SNOS constituée de Georges et Virginie Naud et de Séphane Beaulieu qui l'emporte. Georges Naud est également membre du CNDP.

Pour le CNDP, Nolwenn Falcon et Luc Body prennent la 5ème place, Romain Fruchet et Briag Falcon la 7ème, sachant que pour Romain et Briag c'était leur première navigation en Laser !

Voir les résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=156417