LA PREMIERE EDITION DU « CHALLENGE CÔTE DE JADE » REPORTEE PUIS COURUE DANS DE BONNES CONDITIONS

Le Club Nautique de Préfailles avait programmé le samedi 10 août la 1ère édition du « Challenge Côte de Jade », régate ouverte aux dériveurs et catamarans.

En raison de très mauvaises conditions météo, il a été décidé de la reportée au lendemain, dimanche 11 août.

En définitive, la régate s’est déroulée dans de très bonnes conditions de vent modéré et un temps ensoleillé, sur un plan d’eau encore légèrement agité par le coup de vent de la veille.

Une dizaine de bateaux, catamarans et dériveurs, se sont affrontés dans une ambiance conviviale et amicale.

Trois manches ont été courues permettant à chacun, confirmés ou davantage novices, de défendre ses chances.

Lors de l’annonce des résultats, Luc BODY président du Club, a tenu a remercier les bénévoles qui se sont investis à terre et sur l’eau pour permettre le déroulement de la régate, ainsi que David de l’Ecole de voile municipale pour la mise à disposition des bouées, et des bateaux jury et de sécurité.

Résultats

Catamarans : 1er Jean-Pierre Lahaxe (tyka), 2èmes Christine et Thierry Moreau (Hobie Cat 16), 3èmes Yorick et Arséène de Beauregard(Hobie T1), 4èmes Louise Béchaux et Alice Moreau , 5ème Léo Suire(Hobie T1).

Dériveurs : 1er Luc Body (RS Aero 7), 2ème Albert Debeaux (Laser radial), 3ème Nolwenn Falcon (Laser radial), 4èmes Georges et Jacqueline Naud (420), 5ème Yann Griffon (Contender).