NATIONAL 4000 - MICKAËL DUFLOS ET VINCENT LUNVEN S’IMPOSENT

Les samedi 12 et dimanche 13 septembre, le Club Nautique de Préfailles organisait le National 4000, un bel événement sur le plan d’eau de la Pointe Saint-Gildas.

Douze bateaux étaient au rendez-vous dans une météo peu venteuse demandant aux régatiers de trouver la meilleure tactique possible pour se démarquer des autres concurrents. A ce petit jeu, c’est l’équipage de Mickaël Duflos et Vincent Lunven du Club Nautique d’Arradon qui a été le plus fin et qui, à l’issue de 6 manches courues sur les 2 jours, monte sur la plus haute marche du podium.

Cédric Gendron, Président de la classe 4000 France et membre du Bureau du Club Nautique De Préfailles, finit à une belle deuxième place. Il a tenu à remercier les bénévoles : « À terre comme sur l'eau, cet évènement s'est parfaitement déroulé grâce à vous tous. Accompagnés d'une météo chaleureuse et ensoleillée, d'une Comité de course de haut niveau, de coureurs également de bon niveau et parfois engagés, nous avons à nous tous permis d'avoir un évènement haut en couleurs et fort plaisant. À titre personnel, je suis heureux d'y avoir participé. Et même si le résultat n'est pas celui désiré pour mon bateau, j'espère avoir contribué à vous donner un joli spectacle sur l'eau et à terre. Ce à quoi, il ajoute, sachez que nos skiffeurs et skiffeuse sont prêts à revenir animer notre beau plan d'eau lors de futures manifestations ». 

Pour le Club Nautique de Préfailles, malgré les contraintes de la crise sanitaire qui ont bousculé le déroulement de ces 2 jours de régate, c’est également une grande satisfaction d’avoir organisé pour la première fois une régate de niveau national.

Lors de la remise des prix en présence de Monsieur le maire de Préfailles, Luc Body Président du Club Nautique a remercié les concurrents pour leur présence et leur esprit sportif, la Présidente du Comité de Course, Hélène La Salmonie, pour une organisation sans faille sur l’eau, ainsi qu’Yves Léglise, Président du jury, qui n’a pas eu d’arbitrage à rendre. Il a salué tout particulièrement les bénévoles du Club indispensables pour une telle manifestation.

Un grand merci également à nos précieux partenaires : le Département de Loire Atlantique, la Commune de Préfailles et son Ecole de Voile, Le Clubs nautiques de Pornic et de La Cormorane pour le prêt de leurs bateaux comité et de sécurité et autres commerces locaux.

En guise de prix, chaque équipage du podium est reparti avec un trophée en verre ciglé du logo du Club Nautique de Préfailles, réalisé par Françoise Coëslier, artiste-verrière.

 

Résultats :

  1. Mickael Duflos (CN Arradon) et Vincent Lunven (CN Arradon)
  2. Cédric Gendron (CNDP) et Anthony Scouarnec (ASN Quiberon)
  3. Yannick Gaboriaud (CV Sanguinet) et Loïc Gaboriaud (CV Sanguinet)

Revivez cet évènement en vidéo, en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

   Vidéo National 4000 - Septembre 2020