NATIONAL 4000 - PLAN D'EAU DE LA POINTE SAINT-GILDAS A L'HONNEUR

Ce weekend des 12 et 13 septembre, le Club Nautique De Préfailles organise le National de la Classe 4000, sur le plan d’eau de la Pointe Saint-Gildas.

Le 4000 est un dériveur skiff qui se pratique en double. Il est rapide, sportif et équipé d’échelles latérales. Le spi asymétrique garantit de belles vitesses et sensations dans les vents portants.

Initialement prévue fin mai, sur les 3 jours du week-end de la Pentecôte, la compétition a du être reportée en raison de la crise sanitaire. Si habituellement, cet événement réunit une quinzaine de bateaux, les équipages anglais, fidèles à cette régate, ne pourront cette fois-ci faire le déplacement en raison des restrictions sanitaires.

Ce sont donc 11 bateaux au moins qui se disputeront le titre national cette année, sous la présidence d’Hélène La Salmonie pour le Comité de course et Yves Léglise pour l’arbitrage.

Le Club Nautique De Préfailles sera représenté par Cédric Gendron, membre de son Conseil d’administration, et Président de l’association française de la Classe 4000. Cédric fera équipe avec Anthony Scouarnec de l’ASN Quiberon, avec lequel il a remporté le championnat d’Europe 2018, sur le lac de Côme en Italie.

Cédric et Anthony n’ont jamais décroché le titre national de la Classe 4000. Le CN de Préfailles leurs souhaite le meilleur pour mettre fin à cette situation "insupportable !", malgré le vent très clément annoncé, alors que l’équipage préfère des conditions beaucoup plus agitées. Allez Cédric et Anthony, nous comptons sur vous !

Ce weekend des 12 et 13 septembre sera donc jours d’animation et de compétition pour la voile préfaillaise, offrant un beau spectacle sportif, coloré et festif !

La compétition est organisée avec le soutien technique de l’Ecole de voile municipale.

Elle est également soutenue par le Département de la Loire-Atlantique, de la Commune de Préfailles et des commerces locaux. Un grand merci pour ces précieux concours mais aussi à tous nos bénévoles sans qui un tel évènement ne pourrait être organisé.