CONDITIONS OPTIMALES POUR NOTRE RAID COTIER - SAMEDI 11 JUILLET

Ce raid côtier était la première animation organisée, ce samedi 11 juillet, par le club pour la saison 2020. En effet, le National 4000 prévu le week-end de l'Ascension a dû être reporté au mois de septembre et l’Open Master Cup prévu à la Pentecôte annulé en raison de la crise sanitaire.

Les conditions météo étaient optimales : vent de nord-est modéré et grand soleil dans un ciel sans nuage !

Dix bateaux, multicoques et dériveurs solitaires, ont pris le départ vers 11h00 de ce raid, événement qui se veut purement convivial, avec le plaisir de naviguer ensemble sans esprit de compétition. La flotte a mis le cap sur Tharon Plage et fait escale devant le Club Nautique de la Cormorane, dont la Présidente est venue nous accueillir, témoignant de la très bonne entente entre nos deux clubs.

Pour cette escale dans un cadre idyllique, l'apéritif était offert par le club et les pique-niques avaient été apportés par la route.

La flotte a repris la mer en début d'après-midi pour un retour vers la Pointe Saint Gildas sous vent portant, et une arrivée vers 16h00.

De l'avis général des participants, ce fut une très belle journée sympathique à renouveler.

Un grand merci aux bénévoles : Jean-Louis et Romain sur le bateau de sécurité, Julie et Hervée pour l'intendance à terre et le transport des pique-niques, Jean Louis pour le reportage photos.

Un grand merci également à l'Ecole de voile municipale de Préfailles pour la mise à disposition de son bateau de sécurité.

Le prochain raid organisé par le club est programmé le 23 août prochain.