REGATE "HUBERT FLEURY"

Le Club Nautique de

Préfailles (CNDP) organisait ce samedi 20 juillet la 5è édition de la régate « Hubert Fleury », régate en voile légère : catamarans et dériveurs.

Les conditions pluvieuses de la matinée ont probablement découragé quelques concurrents. Néanmoins, 11 bateaux (5 dériveurs et 6 catamarans) ont pris le départ des 4 manches courues dans des conditions de vent et d’ensoleillement très satisfaisantes, au vue de ce qui était annoncé par les différents sites météos, et dans une ambiance bien sympathique.

Trois équipages en provenance de Saint Nazaire et du Club nautique de la Cormorane (St Michel Chef Chef), sont venus compléter la flotte du CNDP. Trois des petits enfants d’Hubert Fleury étaient présents sur deux catamarans.

L’annonce des résultats, suivie d’un pot de l’amitié, a été l’occasion de remercier la présence de M. le Maire, l’ensemble des participants, les bénévoles à terre ou sur l’eau sans qui ces manifestations ne pourraient se faire et bien sûr l’Ecole de voile municipale pour l’aide de Pierre, son responsable, et la mise à disposition des bateaux Jury et de sécurité, et des bouées de parcours.

Les résultats

Catamarans : 1er Jean-Pierre Lahaxe (CNDP), 2ème Valentin Leray et Maxime Beuwgen (CN Cormorane), 3ème Bruno Geevers et Christian Pierre (CNDP), 4ème Hugo Renaud et Maxime Dallavalle (CN Cormorane), 5ème Maxence Tertrais, 6ème Alexandre et Edouard Tertrais.

Dériveurs : 1er Stephan Bohu et Anne-Gaëlle Gourdin (St Nazaire), 2ème Yann Griffon (CNDP), 3ème Marc Dupas (CNDP), 4ème Thierry Ponet (CNDP), 5ème Dominique Defives (CNDP).

Les deux premiers gagnent un vol d’initiation d’une heure sur Robin DR 400 à partir de l’aérodrome de St Nazaire-Montoir.